Travailler pour le Bien - Romains 8.26-32

Mardi 3 Mars 2015

LIRE: Romains 8 : 26-32

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l’affliction !»
- 2 Corinthiens 1 : 3-4

Pensée du jour

Chaque jour, si je prête attention, je trouverai quelqu’un à qui offrir mon aide. 

Lorsque j’ai été diagnostiquée d’un cancer, les gens ont commencé à prier pour moi - missionnaires, amis de l’église, et parents. Cela faisait deux ans le mois dernier. Au fil du temps, je me demandais pourquoi Dieu avait préservé ma vie. ‘Certainement, Dieu doit avoir une mission que je dois accomplir!’ J’avais effectué mes précédentes missions dans des endroits tels que le Kenya, l’Ouganda, l’Équateur et la Pologne. À présent, je me disais, ‘je ne peux pas faire quelque chose comme ça maintenant que j’ai un cancer’.

Le mois dernier, j’ai eu le privilège de retourner dans ma ville natale, et je pense avoir découvert ma mission. J’ai trouvé en effet beaucoup de mes amis, handicapés, dans la douleur, hospitalisés, dans les maisons de soins infirmiers, ou souffrant du fait de leur vieillesse. Je suis restée quatre semaines et j’ai été bénie de pouvoir rendre visite à ces amis, les aider, aller déjeuner avec eux, ou tout simplement profiter d’un appel téléphonique. Je peux avoir un cancer, mais je n’ai pas de douleur ou de handicap - physique ou mental.

Quelle bénédiction j’ai reçu de mes amis! Maintenant que je suis de retour chez moi, je vais continuer mon travail de bénévole qui consiste à conduire les patients cancéreux à leurs rendez-vous. Je me sens vraiment bénie d’avoir été dirigée par Dieu
vers cette autre façon de servir.

(Mme) Jean Glick (Floride)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à nous rappeler que toutes choses concourent au bien de ceux t’aiment et qui sont appelés selon ton dessein. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les personnes âgées.