Travail pénible mais dans la gaieté ! - 1 Jean 4.7-12

Vendredi 7 août 2015

LIRE: 1 Jean 4: 7-12

« Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de

cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la

charité, serviteurs les uns des autres. »

- Galates 5:13

Cela a été une année difficile pour les agriculteurs en Australie. Après avoir connu au moins sept années de sécheresse, beaucoup d'entre nous avons fait face à une série d'inondations qui ont détruit les clôtures et dévasté les cultures et le bétail. Récemment, un groupe de personnes est venu d'une église sœur de Sydney, distante de quelques 750 kilomètres, pour nous aider à nettoyer les lieux.

Pensée du jour

Nous pouvons être des instruments de l’amour de Dieu qui sauve.

Nous nous sentions submergés par le travail à venir; puis ils sont arrivés et ont commencé à extraire les clôtures de la boue et à remettre en place les poteaux et les fils. C’était un travail salissant et pénible, mais il était réalisé dans la gaieté ! Le fait qu'ils aient pris une semaine de congé pour venir nous aider était ahurissant. Au moment où ils devaient partir, notre désarroi était déjà apaisé. Nous ne connaissions même pas ces gens, mais ils sont venus manifester l'amour de Dieu pour nous.

Nous n’avons pas à nous rendre à des endroits éloignés pour faire quelque chose pour Dieu. Parfois, Dieu nous appelle à prendre soin de personnes proches, juste dans nos arrière-cours.

(Mme) Janine Randell (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

Prière : Dieu d’amour, merci pour tes serviteurs qui sont prêts à faire tout ce qu'il faut pour aimer et te servir en aimant et en servant les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les communautés touchées par des catastrophes naturelles.