Transformé par l'Esprit - Actes 9.26-28

Samedi 24 janvier 2015

LIRE: Actes 9 : 26-28

Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.
- Luc 18 : 27

Pensée du jour

Aucun problème n’est au-delà de l'amour rédempteur de Dieu.

Depuis que j’ai fait valoir mes droits à la retraite il y a six ans, j’ai fait du bénévolat pour aider aux tâches de cuisine d’une mission de réinsertion locale, deux jours par semaine. Il ya quelques mois, un nouveau résident admis dans le programme de réinsertion de la mission a été affecté à la cuisine pour son temps de service. Il était bruyant, aimait les confrontations, et c’était désagréable de travailler avec lui.

Après que son programme d’affectation eut été changé pour une autre zone de l’installation, je n’eu aucun contact avec lui pendant plusieurs semaines - jusqu’à un jour récemment. Alors que j’aidais à organiser le repas du matin, il est venu et m’a demandé comment j’allais. J’ai prudemment préféré lui donner la réponse toute faite : “Bien”. Il m’a alors dit qu’il voulait prier avec moi. Il me conduisit dans un coin tranquille de la salle à manger, me tint les mains, et là il a dit la prière la plus douce, la plus humble, et la plus sincère qu’il m’avait jamais été donné d’entendre. Il a été immédiatement évident pour moi que le Saint-Esprit avait profondément œuvré dans sa vie. J’étais abasourdi, et j’avais les larmes aux yeux. Il m’a donné une accolade rapide et est il est parti.

La première fois que j’avais rencontré cet homme, j’avais la certitude qu’il y avait peu de chance que sa vie soit transformée. Mais je l’avais regardé d’un point de vue humain, pas du point de vue de ce que Dieu pouvait être prêt à faire dans sa vie. J’ai réalisé à nouveau qu’aucune dépendance, aucune douleur, aucun regret n’est trop grand pour l’amour rédempteur de Dieu.

(M.) Terry W. Gabrielson (Californie)

PRIERE : Dieu tout-puissant, tu es un Dieu prodigieux pour qui rien n’est impossible. Englués et confrontés à nos problèmes de la vie, donne-nous de garder toujours à l’esprit ta perspective éternelle. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Volontaires de Mission de réinsertion.