Transformations - Romains 12.1-3

Mercredi 30 septembre 2015

- LIRE: Romains 12: 1-3

« [Dieu] qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite jusqu’au jour de Jésus Christ. »
Philippiens 1: 6

Après plusieurs mois de planification pour remodeler notre cuisine, ma femme et moi avons commencé à tout enlever, arracher, rapiécer, suspendre, peindre et installer. A la fin, nous avons été heureux avec les résultats.

Après que le dur travail fut fait, j’ai réfléchi sur le passage cité ci- dessus. J’ai réalisé que les semaines de travail que nous avons consacrées à la transformation de notre cuisine n’était rien en comparaison du temps et des efforts que Dieu met en transformant ma vie. Je suis un travail en cours de transformation sur une durée de vie (de jour en jour) par un Dieu d'amour.

Pensée du jour

J’ai hâte de voir comment Dieu va travailler dans ma vie aujourd’hui !

Nous cherchons la transformation de Dieu quand nous lisons et méditons les Écritures - prendre le temps de discerner quelles pensées, attitudes et actions qui ne rendent pas gloire à Dieu et ensuite prier à ce sujet. Quand je suis impatient avec les autres, me souvenir de la bonté de Dieu m’apporte une paix qui m’aide à répondre avec l'amour au lieu de colère. Quand je prie pour ceux qui me frustrent, l'Esprit de Dieu remplace mon mépris par la compassion.

La tâche de transformer chacun de nous n’est pas terminée, mais je suis assuré que Dieu achèvera le travail commencé en nous - remplacer nos anciennes manières par «ce qui est bon, agréable et parfait » (Rom 12, 2).

(M.) John Bagdanov (Californie)

Prière : Seigneur, aide- nous à relever les défis dans nos vies comme tu nous transformes pour nous rendre plus conformes à toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui me frustre...