Temps bien passé - Ruth 1.11-17

Mardi 27 octobre 2015

LIRE: Ruth 1: 11-17

Le psalmiste a écrit : « Ne me rejette pas au temps de la vieillesse ; quand mes forces s'en vont, ne m'abandonne pas ! »
- Psaume 71: 9

Récemment, j’ai assisté à des offices religieux avec deux de mes amis qui sont des personnes âgées. Ensuite, quand ils m’ont invité à déjeuner avec la classe des seniors de l’Ecole du Dimanche, j’ai poliment accepté, même si ce n’était pas ce que je trouverais intéressant. Après le déjeuner, j’ai été invité à aider à effectuer un service de l'église l’après-midi à une communauté de retraite. Ce n’était pas la façon dont j’avais envisagé passer les dernières heures de mon week-end. Je voulais me divertir avec un film, faire un tour au centre commercial, ou prendre une tasse de café avec un ami. Mais, je me suis senti obligé d'aller à la communauté de retraite. Cependant, une fois que j’y étais arrivé, mon attitude a rapidement changé. Je me suis engagé dans des conversations intéressantes, échangé des bises, et regardé les yeux de ces saints âgés, s’éclairer de joie, comme ceux de jeunes enfants le matin de Noël. Mon dimanche après-midi à la maison de retraite m'a rappelé l’histoire de Ruth et comment son engagement avec sa belle-mère, Naomi, m'a toujours inspiré à être une meilleure personne. Puis j’ai réalisé pour la première fois que pour ainsi dire, l'histoire de Ruth est à propos de chérir nos aînés.

Pensée du jour

Un des plus grands dons de Dieu est le temps à consacrer aux autres.

Lorsque nous honorons les personnes âgées en passant du temps de qualité avec elles, nous leur montrons qu'elles sont précieuses, et dans le processus nous honorons Dieu. Et chaque fois que nous honorons Dieu, nous marchons au travers d’un portail de richesses inattendues – comme Ruth l'a fait.

(M.) Kenneth Avon White (Tennessee)

Prière : Seigneur, guide- nous dans le choix de, quand, et avec qui nous allons passer notre temps afin que nous puissions mieux partager ton amour infini avec les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes âgées.