Surmonter par l’endurance - Jean 16.28-33

Jeudi 17 décembre 2015

LIRE: Jean 16: 28-33

« Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ;
je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. »
- Apocalypse 3: 5

Mon amie Lisa m'a appris que parfois surmonter signifie résister. Alors qu’elle était jeune mère elle apprit qu'elle avait un cancer. Elle lutta contre la maladie pendant près de 10 ans, tout en refusant de permettre à la maladie de contrôler sa vie. Malgré la douleur qu'elle a endurée, elle est restée fidèle à Dieu. J’ai appris de Lisa que surmonter ne demande pas que nous parvenions à la guérison ou à la compréhension totale de notre situation. Vaincre peut signifier persévérer dans l'adversité, se tenir debout et demeurer ferme dans nos convictions et croyances.

Pensée du jour

Avec l’aide de Dieu, je puis persévérer dans l’adversité.

La Bible nous parle de plusieurs membres du peuple de Dieu qui ont tenu ferme face au danger. Quand Dieu a dit à Abraham de partir vers une terre inconnue, Abraham a obéi (voir Genèse 12), devenant plus tard le père d'une grande nation. Joseph est resté fidèle à Dieu devant les épreuves ; sa persévérance lui a valu de se retrouver dans une position de pouvoir qui lui a permis de secourir son peuple. (Voir Genèse 37-47.

Rahab a risqué sa vie pour cacher les espions israélites (voir Josh. 2-6) et est devenue ancêtre du Christ. (Voir Matt. 1.) Tous avaient foi dans les promesses de Dieu. Aujourd'hui, les gens continuent de connaître Dieu à travers ces histoires. Tout au long des âges, Dieu est resté fidèle.

Dieu marche avec nous dans nos luttes et fournit tout ce dont nous avons besoin pour notre endurance.

(Mme) Shelley Pierce (Tennessee)

Prière : Protecteur de tous ceux qui croient, je te remercie pour ta promesse d'être toujours avec nous. Peu importe ce qui se passe, tu as vaincu le monde! Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les malades atteints de cancer. 176