Sur les arbres et les fruits - Psaume 1.1-6

Vendredi 21 août 2015

Jésus a dit : «

LIRE: Psaume 1: 1-6

Si vous portez beaucoup de fruits, c'est ainsi que mon Père

sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

- Jean 15: 8

Aujourd'hui j’ai décidé de tailler deux arbres dans mon jardin. L'un d'eux était petit, l'autre beaucoup plus grand. Le petit était un défi, car j’ai dû m’abaisser pour couper les branches sèches. Mais ce travail était insignifiant par rapport à celui de couper les branches les plus hautes et les plus robustes de l'arbre plus grand. Tout en effectuant mon travail, j’ai pensé à la façon dont Dieu se soucie de nous. Dans les saisons de jachère de notre vie, Dieu est le jardinier qui évalue nos branches, supprime tout ce qui peut nous empêcher de produire des fruits dans la prochaine saison, et nous prépare pour la nouvelle saison à venir. Cependant, le processus de changement peut être douloureux.

Pensée du jour

Dieu voit mon potentiel de beauté et de fécondité.

La récompense pour le dur travail de l'élagage est livrée avec les premières gouttes de pluie qui tombent au printemps. Renforcés, les arbres dans mon jardin peuvent concentrer leurs énergies sur les nouvelles branches vertes. La vie se renouvelle. De la même manière, nous pouvons être fortifiés par les changements que Dieu opère pendant nos saisons jachère. Dieu prend soin de nous.

Dieu sait exactement ce qu'il faut nous enlever et ce qu’il faut préserver afin que nous portions des fruits dans les saisons à venir.

(Mme) Samara L. Martins D'Armada Matos (Minas Gerais, Brésil)

Prière : Seigneur, merci de nous affiner afin que nous PENSÉE DU JOUR puissions porter de bons fruits dans toutes les étapes de
notre vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les jardiniers.