Suivre la voie de Dieu - Proverbes 16.1-9

Lundi 2 novembre 2015

- LIRE: Proverbes 16: 1-9

« Mes pensées ne sont pas vos pensées,
et vos voies ne sont pas mes voies », dit l'Éternel. »
- Esaïe 55: 8

Un beau matin de Novembre, j’ai décidé de m’attaquer aux feuilles dans ma cour. Le temps était agréable à l’extérieur mais il y’avait de la brise. J’ai mis en marche la machine à souffler. J’ai vite constaté que malgré mes efforts pour déplacer les feuilles vers le nord normalement, un vent du nord-ouest soufflait sur les feuilles et les ramenait derrière moi sur les espaces que j’avais déjà nettoyés. J’ai réalisé que pour être productif, j’avais besoin de changer ma stratégie et souffler les feuilles plus vers l'est, dans le sens où le vent soufflait. Chose que j’ai faite et mon travail était devenu beaucoup plus facile, puisque j’utilisais le vent à mon avantage au lieu de le combattre.

Pensée du jour

Dieu nous montre le chemin ; tout ce que nous avons à faire, c’est de le suivre.

Puis je me souvins d’Esaïe 55: 8, où Dieu dit : « Mes pensées ne sont pas vos pensées, vos voies ne sont pas mes voies. » Combien de fois ai-je essayé de faire les choses à ma façon et non pas selon Dieu? Combien de fois, quand j’ai insisté pour faire les choses à ma façon, les résultats ne m’ont-ils pas éclaboussé au visage, comme les feuilles dans le vent ce matin?

Mais j’ai découvert qu’il n’y a pas d’obstacle à ma progression quand je décide d'écouter les paroles de Dieu et de suivre ses voies.

(Mme) Peg Foltz (Illinois)

Prière : Merci, Seigneur, de nous rappeler que nous pouvons te faire confiance pour nous guider. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les paysagistes.