Soyez silencieux - 1 Samuel 3.1-10

Dimanche 8 février 2015

LIRE: 1 Samuel 3: 1-10

Arrêtez, et sachez que je suis Dieu.

- Psaume 46 : 10

Pensée du jour

Parfois, la sagesse de Dieu vient dans les moments de silence dans la solitude.

Mon petit-fils de 10 ans aime bavarder, alors il entend souvent cette demande de son père: «Veux-tu s’il te plaît rester silencieux seulement cinq minutes» Toutefois, il ne comprenait pas bien pourquoi son père avait besoin d’un arrêt de son constant bavardage jusqu’à ce qu’il eut passé un après-midi avec son cousin âgé de cinq ans, qui aimait aussi parler. Mon petit-fils a découvert qu’il était difficile de se concentrer sur son jeu vidéo lorsque son petit cousin se tenait à côté de lui, bavardant sans cesse. Il a finalement arrêté son jeu, est venu vers moi et m’a dit: «Grand-mère, je sais maintenant pourquoi papa me demande d’être silencieux pendant un petit moment. »

Je me suis rendue compte que moi aussi je suis coupable d’être trop bavarde quand je communie avec Dieu. Même si je suis généralement une personne calme, au cours de mes prières je domine la conversation, dressant des listes de demandes à Dieu et des louanges. Même en lisant ma Bible, mes pensées ne mettent pas toujours l’accent sur "l’écoute" de ce que je lis. Il est donc difficile pour moi de comprendre les messages que le Saint-Esprit a pour moi.

Dieu nous donne cette recommandation dans Marc 9:7 : «Celui- ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le! « Par conséquent, avec le désir renouvelé de recevoir ce que le Seigneur a pour nous d’entendre, nous pouvons dire les paroles de Samuel:« Parle, ton
serviteur écoute »

(1 Sam. 3:10 ).

(Mme) Carol Coup droit (Kentucky)

PRIERE: Seigneur, pardonne-nous quand nous faisons tous partie de la conversation. Lorsque nous prions, aide-nous à faire une pause et à t’écouter. Amen.

SUJET DE PRIERE : les grands-parents.