Soyez la lumière - Jean 1.1-9

Mardi 1er décembre 2015

LIRE: Jean 1: 1-9

« On n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. » - Matthieu 5: 15

Ànotre table de cuisine, je regardais une bougie sur le point de se consumer. Sa mèche brûlait très basse et serait bientôt en dessous du niveau de la cire. Puis la flamme allait s’éteindre. Au même moment je me suis souvenu de deux bougies à rayures stockées parmi nos décorations de Noël. Elles étaient encore toutes neuves, mais elles ont été achetées il y a plusieurs années.

Notre maman les aimait particulièrement et tenait à ce qu’elles soient toujours placées au centre de sa décoration de Noël. Mais elle n'a jamais permis à quiconque de les allumer. Elles n’ont jamais rempli leur principal objectif.

Pensée du jour

Comment vais-je laisser ma lumière briller aujourd’hui ?

Nous, chrétiens, pourrons être à l’image de ces bougies. Nous pouvons dire tout au sujet de la Bible. Nous pouvons exprimer notre conviction sur tel ou tel aspect de la foi. Mais quand nous n’avons pas l’occasion de mettre notre foi en action, nous sommes comme une bougie qui reste non allumée. Notre foi est peu profonde. Comme une lampe allumée et mise sous le boisseau, nous ne parvenons pas à partager la lumière et l’espérance du Christ et à accomplir le commandement de Christ pour nous, de prendre soin des plus petits et les égarés. (Voir Matt. 25:40).

En toute saison, de la vie, nous pouvons trouver un nouvel engagement à être les mains et les pieds de Jésus, à servir ceux qui sont dans le besoin, chaque fois et partout où Dieu les met sur notre chemin.

(M.) Floyd Twilley (Maryland)

Prière : O Dieu, aide- nous à trouver une nouvelle vision, de la raison pour laquelle tu as envoyé Jésus dans notre monde. Aide-nous à l’amener avantage dans notre monde par la foi, en parole et en action. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les bénévoles de l'église.