Souvenir de Dieu - Psaume 78.1-8

Samedi 26 septembre 2015

LIRE: Psaume 78: 1-8

Le psalmiste a écrit : « Nous dirons à la génération future les louanges de l'Éternel, et sa puissance, et les prodiges qu'il a opérés. »
- Psaume 78: 4

J’ai trouvé étudier le grec était difficile. Quand j’ai finalement demandé de l'aide, le professeur a suggéré que quand je me sentirai débordé, je pourrais revenir sur ce que j’avais déjà appris. Avec le recul, tout ce que j’avais appris ou compris par moi-même semblait facile. Encouragé par ce que j’avais déjà accompli, j’étais en mesure de poursuivre mes études.

Psaume 78 donne une brève histoire d'Israël, montrant où Dieu avait été fidèle dans le passé d'Israël. Le psalmiste se souvient de l'histoire d'Israël à raconter aux générations futures comment Dieu les a aidés dans le passé et pour les encourager à continuer à faire confiance en Dieu.

Pensée du jour

La fidélité de Dieu demeure éternellement.

A l’instar de la suggestion de mon professeur, la description du psalmiste de la persévérance d'Israël était destinée à aider les personnes à persévérer dans la foi, en plaçant leur confiance en Dieu. Dans la vie, nous sommes souvent préoccupés par notre situation actuelle, demandant à Dieu de nous aider à ce moment. Cependant, ce psaume est un parfait exemple de pourquoi nous devons être reconnaissants et ne pas oublier ce que Dieu a fait pour nous.

Comme le montre le psaume, la force de Dieu n’est pas éphémère. Nous pouvons nous rappeler ce que Dieu nous a déjà aidé à surmonter, et cela il va nous renforcer pour l'avenir.

(Mme) Taylor Murray (Ontario, Canada)

Prière : Seigneur, aide-nous à nous souvenir tout ce que tu as fait pour nous et sois notre réconfort dans les temps futurs. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu’un qui apprend une nouvelle langue.