Signes extérieurs - Colossiens 3.12-17

Mercredi 1 juillet 2015

LIRE: Colossiens 3: 12-17*

Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.
- Galates 5: 22-23

Jusqu'à récemment, mon mari et moi enseignions dans une école bilingue située dans le nord-est de la Thaïlande. La croix d'argent clair que je porte me donnait une connexion aux chrétiens thaïlandais malgré la barrière de la langue entre nous. Une expérience réconfortante que je fis était d’entendre une voix en plein marché me dire dans un anglais hésitant : « Êtes-vous chrétienne ? Je le suis aussi. Que Dieu vous bénisse !" De façon inattendue, j’étais connectée à une autre personne par la communion chaleureuse chrétienne qui m’enveloppait et me rendait reconnaissante pour la bonté et l'encouragement de Dieu.

Pensée du jour

Comment puis-je manifester l’amour de Dieu aux gens autour de moi ?

Bien que je fus heureuse d'être reconnue comme chrétienne par le port de la croix, j’aurais préféré être identifiée comme disciple de Jésus par mes actions et par la façon dont je mène ma vie. Trop souvent, je manque d’être à la hauteur des enseignements du Christ dans ma vie quotidienne. Cependant, comme j’étudie la Bible, prie, et suis la direction du Saint-Esprit, j’espère qu'avec l'aide de Dieu, je vais plus ressembler à Jésus et manifester son amour et sa compassion dans ma vie.

(Mme) Margaret Anne Martin (Territoire de la capitale australienne, Australie)

Prière : O Dieu Créateur du monde, aide-nous chaque jour à suivre fidèlement tes enseignements et à montrer, à travers la façon dont nous vivons, que nous t’appartenons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Le peuple de Thaïlande.

—————————
* Les lectures bibliques sont sélectionnées avec grand soin, et nous vous invitons à inclure la lecture suggérée dans votre temps de dévotion.