Senteurs de printemps - Psaume 19.7-11

Vendredi 29 Mai 2015 

LIRE: Psaume 19: 7-11

Le Seigneur, l’Éternel déclare : « Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. »
- Ezéchiel 36:26

Notre jardin a été créé en partie pour mettre en valeur les étonnants parfums du printemps. Cela va du parfum de la violette, la lavande, la diosma, le freesia, jusqu’au parfum des lilas. Ce printemps, je pouvais voir la beauté de ces belles plantes et entendre les abeilles qui s’affairaient au travail, mais je ne pouvais pas profiter des senteurs enivrantes des plantes. En effet, comme séquelles d’une grosse bronchite mon sens de l’odorat a été compromis. Je me suis sentie coupée de pouvoir totalement jouir de cette saison que j’aime tant.

Pensée du jour

Est-ce que je me laisse remplir par la présence de Dieu ou  par quelque chose d’autre ?

Cette situation m’a fait penser à ma vie spirituelle. Parfois je me sens totalement «en harmonie» avec Dieu, et la vie semble épanouie et complète. Mais à d’autres moments je me sens plus éloignée de Dieu comme si j’étais un robot plutôt qu’un être totalement animé de Dieu. Et cela arrive quand la vie me semble frustrante ou insatisfaisante. Ce n’est pas que Dieu se soit éloigné de moi mais cela vient plutôt du fait que j’ai laissé d’autres choses se mettre au travers de ma relation avec Dieu; Lorsque l’un de nous vit une telle expérience mais revient vers Dieu, nous n’avons pas besoin de nous inquiéter de recevoir un accueil glacial. Au contraire Dieu est là avec les bras ouverts, pour nous accueillir. à bras ouverts.

(Mme) Meg Mangan (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

PRIERE : Tendre Père, aide-nous à devenir de plus en plus sensible à toi. Puissent nos vies être remplies avec toi - ton amour, ton esprit, et ta bonté. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui se sentent séparés de Dieu.