Semer et récolter - Jean 13.34-35

Mardi 14 juillet 2015

LIRE: Jean 13: 34-35

« Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. »

- Galates 6: 7

Se familiariser avec les voisins peut être une aventure. De l’autre côté de ma rue, vit une gentille vieille dame de 91 ans, une veuve, qui est presque totalement aveugle. La première fois que nous avons communiqué, elle a conclu notre visite en disant : « Que Dieu vous bénisse. » Mes oreilles se sont dressées. Plus tard, elle m'a dit qu'elle était chrétienne, mais qu’elle n’allait plus à l'église à cause de sa déficience visuelle. Elle est également instable sur ses pieds à cause d’une sciatique et d’un autre problème de locomotion, aussi se retrouver au milieu d’une foule peut être dangereux pour elle. J’ai proposé de lui rendre visite une fois par semaine et de lui LIRE la Bible. Je voulais aider à combler le vide laissé par son incapacité à aller à l'église.

Pensée du jour

DIeu nous appelle à investir dans les relations avec nos voisins.

Je me demande maintenant si Dieu ne m’a pas ouvert cette porte pour que je puisse la servir de telle sorte qu'elle puisse être en retour un instrument de bénédiction pour moi. Je lui lisais la Bible, mais son attitude positive et son amour du Seigneur sont devenu une source d'inspiration pour moi. Quand elle a découvert que j’écris de la littérature chrétienne, elle m'a demandée de lui livre certains de mes écrits. Elle répond toujours avec encouragement ou défi.

Dieu a pris une situation que je pensais seulement favorable pour ma voisine, pour la rendre bénéfique à la fois et pour elle et pour moi. Combien nous sommes bénis du fait que Dieu fait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment le Seigneur ! (Voir Romains 8:28)

(Mme) Shirley McCoy (Florida)

Prière : Merci, mon Dieu, pour les nombreuses façons par lesquelles tu nous apportes la paix, la joie, et un sens à nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Mes voisins.