Secouru - Psaume 18.16-19

Jeudi 3 décembre 2015

LIRE: Psaume 18: 16-19
Le psalmiste a écrit :
« Il étendit sa main d'en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux. »
- Psaume 18:16

Au cours de nos années d’université en Californie du Nord, mes amis et moi avons décidé d'aller nager dans les eaux tumultueuses de l'océan Pacifique, dans un lieu en particulier appelé "le bol." A juste titre nommé, c’est un endroit où les vagues claquent sur les falaises rocheuses et créent un tourbillon, d'écumes moussantes d’eau de mer. Les eaux étaient particulièrement déchainées ce jour-là.

Pensée du jour

Nous pouvons faire appel à l’aide de Dieu lorsque nous nous sentons impuissants.

Quatre d'entre nous y avons plongé, mais quelques instants plus tard les trois autres sont sortis. Je n’arrivais pas à m’accrocher aux roches pour m’extraire. Avec l'eau qui me tirait vers le bas, je perdais rapidement mes forces et je commençai à paniquer. Ensuite, j’ai vu mon ami me tendre la main à partir des rochers au-dessus de moi. Je réussis à m’emparer de sa main, je lui permis de me tirer vers le haut en toute sécurité. Comme je me suis assis sur le rivage à reprendre mon souffle, j’ai remercié Dieu de m’avoir envoyé de l'aide.

Lorsque nous nous trouvons dans des situations qui menacent notre intégrité physique, spirituelle ou émotionnelle, nous pouvons être tentés de désespérer. Si nous ne faisons pas attention, nous pouvons passer à côté de l'aide que Dieu envoie sur notre chemin : Un message en temps opportun, un verset de l'Écriture Sainte, quelqu’un qui écoute, les prières d'un ami – même le bras tendu d'un ami pour nous sortir de l'eau – sont quelques-unes des façons dont Dieu peut venir à notre aide.

(M.) Timothy Austin (Turquie)

Prière : Seigneur, quand nous sommes tentés de perdre courage, rappelle- nous de nous tourner vers toi pour recevoir l'aide que tu nous offres avec tant d'amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Travailleurs recherche de et de secourisme.