Se Rappeler ce qui est important - Deutéronome 6 : 4-12

Vendredi 13 Mars 2015

LIRE: Deutéronome 6 : 4-12

« Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. »
- Jean 6 : 68

Pensée du jour

Comment vais- je me souvenir de la Parole de Dieu aujourd'hui?

Notre fils a quatre ans. Récemment, nous étions à la réunion de parents d’élèves à son école maternelle. Le professeur d’anglais se plaignait de ce que les enfants avaient des problèmes de mémorisation, qu’ils oubliaient le sens des mots, et que nous, les parents devrions aider nos enfants à pratiquer cette langue.

Ses commentaires m’ont rendu inquiet pour l’éducation de mon fils. Mais peu de temps après, j’entendis mon fils réciter le Symbole des Apôtres pour la première fois. Il connait aussi la prière du Seigneur par cœur. A l’écouter, je réalisai qu’il n’avait aucun problème de mémoire.

Dieu merci, nous vivons aujourd’hui une époque faste, avec tellement de possibilités et de portes ouvertes à nos enfants. Nous essayons d’enseigner à nos enfants plusieurs langues à un jeune âge de façon à les aider dans la vie plus tard. Mais la Bible nous enseigne que, même dans ces bons moments, la chose la plus importante est de se souvenir du Seigneur. (Voir Deutéronome 6:6-9).

Enseigner à nos enfants la Parole de Dieu source de vie est plus important que leur enseigner les mots qui les aideront à vivre dans ce monde.

(M.) Fedor Kim (Moscou, Russie)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à connaitre ta Parole et à l’enseigner à nos enfants.

Amen.

SUJET DE PRIERE : Les enfants qui ne peuvent pas aller à l’école.