Se rappeler - Hébreux 11.1-39

Mercredi 10 Juin 2015

LIRE: Hébreux 11 : 1-39

Le psalmiste a écrit : « Je rappellerai les œuvres de l’Éternel,
car je me souviens de tes merveilles d’autrefois ».
- Psaume 77 : 11

Quand j’étais enfant, ma famille vivait avec mes grands-parents et mon oncle. Mon oncle aimait raconter des histoires de famille. Grâce à ses récits j’ai appris que j’avais le nez de mon grand- père, que ma grand-tante aimait aussi écrire, et que mon talent culinaire venait de la sœur aînée de ma mère. J’ai aussi eu des informations sur la grande ferme où ils vivaient tous. Grâce aux récits de mon oncle, j’ai commencé à savoir qui j’étais et d’où je venais.

Pensée du jour

Se souvenir de nos expériences spirituelles nous rapproche toujours plus de Dieu.

La Bible est comme les récits de mon oncle. J’ai besoin de connaitre l’histoire de mes ancêtres dans la foi, les actes puissants de Dieu, et l’amour que Dieu a pour moi. Parce que je fais partie de la famille de Dieu, j’ai besoin de savoir qui je suis et quels sont les rêves de Dieu pour moi. Je peux découvrir ceci à travers la Bible et ses récits relatifs à la famille de Dieu.

J’ai besoin de passer du temps avec ma Bible tous les jours, pour apprendre et mémoriser les récits afin que je puisse vivre comme membre à part entière de la famille de Dieu dans le monde.

(Mme) Eugénie Daniels (Massachusetts)

PRIERE : Tendre Père, merci pour les récits que tu nous as donnés. Puisses-tu nous aider à nous rappeler qui nous sommes à travers tes histoires et de les partager avec les autres. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les membres de ma famille élargie.