Se débarrasser des inquiétudes - Luc 8.4-15

Vendredi 23 janvier 2015 

LIRE: Luc 8: 4-15

Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants,... Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point:
Tout ce qu’il fait lui réussit.
- Psaume 1 : 1-3

Pensée du jour

La parole de Dieu peut nous aider à surmonter l'inquiétude. 

Les fleurs roses de mon jardin ont apporté de la joie à mon cœur. Le jour où je les ai plantées, les pétales et les feuilles ont occupé tout l’espace disponible. Mais un peu plus tard les mauvaises herbes ont commencé à apparaître, et j’étais trop occupée pour régler le problème. À la fin de l’été, le lit qui auparavant débordait de fleurs colorées a été rempli de mauvaises herbes. Si seulement j’avais entretenu le jardin et enlevé chaque mauvaise herbe comme elle apparaissait, j’aurais encore pu exhiber des fleurs en abondance.

J’ai observé que ce même phénomène se produit dans ma vie spirituelle. Quand je n’y prête pas attention, les soucis qui envahissent mon esprit, finissent par étouffer ma croissance spirituelle, et la beauté et le parfum de Christ disparaissent de ma vie. Comme les fleurs, je ne mûris plus.

Comme pour les mauvaises herbes, la clef est d’agir lorsque chaque souci survient. Je peux entretenir le terreau de mon cœur en méditant la Parole de Dieu, dans la mesure où sa vérité est le meilleur outil pour le désherbage des soucis. Si je regarde les versets qui parlent des questions qui me préoccupent et que je médite sur ces passages, je peux être préparée quand l’inquiétude envahit mon esprit. Le résultat sera une vie qui produit une bonne récolte plutôt qu’une abondance de mauvaises herbes.

(Mme) Lynn Karidis (Michigan)

PRIERE : Tendre Père, merci de me fournir un moyen de faire face à l’inquiétude. Aide-nous à mettre en pratique ta parole tous les jours afin que tu puisses faire produire des fruits abondants dans nos vies. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les jardiniers.