Se cacher de Dieu - Jonas 1.3-17

Jeudi 13 août 2015

LIRE: Jonas 1: 3-17; 2 :10

« Quelqu’un se tiendra-t-il dans un lieu caché sans que je le vois ? » Dit l'Éternel.
- Jérémie 23:24

Quand je réveille ma fille le matin, elle tire les couvertures sur la tête dans une tentative de se cacher de moi. À certains égards, c’est le prolongement d'un jeu que nous pratiquions quand elle était très jeune. Dans le jeu elle se recouvrait totalement avec ses couvertures et je faisais semblant de ne pas la voir. Puis je faisais l’étonné quand elle réapparaissait de dessous les couvertures. C’est un jeu amusant, mais bien sûr, je savais à tout moment où elle était.

Pensée du jour

Suis-je en train de me cacher de Dieu ou réconforté par la présence de Dieu ?

Nos tentatives de nous cacher de Dieu, sont semblables; Dieu sait toujours où nous trouver. La Bible est remplie d'histoires de gens qui pensaient qu'ils pouvaient se cacher de Dieu: Adam et Eve se cachèrent dans le jardin d'Eden après qu'ils eurent mangé du fruit défendu; Jonas se cacha de Dieu quand il a fui à Tarses après que Dieu lui eut dit d'aller à Ninive; en secret, Judas, a passé son accord avec les dirigeants du temple pour trahir Jésus, pensant que personne ne voyait sa trahison. Le fait est que nous ne pouvons jamais nous cacher de Dieu, qui connait toutes nos allées et venues.

L'omniscience de Dieu est un bouclier quand nous sommes en butte à ce monde rempli de dangers et de l'inconnu. Combien il est merveilleux de savoir que partout où nous sommes et à tout moment où nous prions, notre Père affectueux nous voit et il nous connaît !

(M.) Matthew Reger (Ohio)

Prière : Tendre Père, donne-nous d’être toujours réconfortés de savoir que jamais nous n’avons besoin de nous cacher de toi et que ta présence est elle-même la vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui essaient de se cacher de Dieu.