Sans voix - Philippiens 4.4-7

Vendredi 2 Janvier 2015

De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui- même intercède par des soupirs inexprimables.
- Romains 8 : 26

Pensée du jour

Par l'Esprit Saint, Dieu connaît toutes nos prières.

En cette ère de communication – des tweets, des textes, des messages vidéo, des blogs, et des mises à jour, nous sommes rarement sans voix. Mais venir à Dieu dans les moments les plus difficiles, dans les situations les plus redoutables, nous laisse souvent sans voix. Nous sommes tout à fait paumés, ne sachant ce qu’il faut dire, pour quoi prier, ou quoi demander, comment présenter à Dieu nos préoccupations les plus profondes lorsque nous ne pouvons pas trouver de mots ?

Lorsque nous communiquons avec les gens, il est important d’être clair et concis. Mais Dieu n’a pas de telles attentes. Dieu sait que, parfois, les circonstances nous laissent sans voix, et Dieu nous a donné depuis longtemps le Saint-Esprit qui intervient en notre faveur précisément en de telles situations.

(Mme) Latoya M. Morris (Virginie)

PRIERE: Seigneur, je te remercie pour ta compréhension de nos silences, nos moments de calme, et nos larmes. Merci, Dieu, pour savoir ce dont nous avons besoin avant même que nous le demandions. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions: "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. "*

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ont des problèmes pour prier.
---------
* Matthieu 6: 9-13 (LSG).