Saintes intermissions - Colossiens 4.2-6

Mercredi 9 septembre 2015 -

LIRE: Colossiens 4: 2-6

« Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. »
- Colossiens 4: 2

Comme j’ai grandi au sein de l'église, nous avions l'habitude de chanter un cantique dans une « douce heure de prière* ». Mais chaque fois que j’ai essayé de prier pendant une heure je n’ai pas réussi. Et je me suis senti vaincu.

Pensée du jour

La prière concerne le désir sincère de  s’approcher de Dieu.

Devenu adulte, je n’essaie plus de prier pendant 60 minutes. Ce qui m’aide c’est de courtes périodes de temps avec Dieu. Plusieurs fois par jour, je mets de côté cinq ou dix minutes pour me concentrer sur mon Seigneur. Lors d'un de ces brefs intermèdes, je lis La Chambre Haute (The Upper Room).

Une autre fois, je lis un psaume et j'écoute ce que le Seigneur me dit. Ces «entractes» deviennent encore plus significatifs lorsque je regarde autour de moi la merveilleuse création de Dieu. J’entends les oiseaux et j’observe la beauté des fleurs, et je loue Dieu pour ces œuvres magnifiques. Si je suis distrait par des pensées d’anxiété, je prends un temps pour compter dix bénédictions dans ma vie et j’exprime ma gratitude à Dieu.

Ces moments de renouvellement m’aident à voir chaque jour comme un don de Dieu - et mon besoin d'honorer Dieu ce jour-là. Comme je continue ces pratiques spirituelles, je ressens la touche de

renouvellement et d’entretien de l'Esprit de Dieu.

(M.) Clifford B. Rawley (Missouri) Prière : Seigneur, donne-nous de ne pas t’oublier dans nos routines faites à la hâte.

Aide-nous à nous connecter avec toi tout au long de chaque journée. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui se sentent trop occupés pour prier.
----------
* William W. Walford, "Douce heure de prière" 1845.