S’adapter au changement - Esaïe 42.5-10

Samedi 13 Juin 2015

LIRE: Esaïe 42 : 5-10

Paul a écrit : « Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. »
- Philippiens 3 : 14

Comme notre groupe de musique, “Bruits Joyeux”, a commencé à interpréter une nouvelle chanson, je n’arrivais pas à jouer la bonne mesure. Avec un diplôme en enseignement de la musique, j’ai rarement des problèmes pour lire les notes de musique. Pourquoi maintenant? En lisant le texte, j’ai réalisé que la nouvelle chanson était en fait une ancienne. Dans la nouvelle version, cependant, les mots ont été mis à un rythme syncopé, plutôt que la mesure 4/4 familière, simple que j’avais jouée pendant des années. Même si je pouvais lire les notes, je n’arrêtais pas de retomber dans le rythme traditionnel qui m’était familier.

Pensée du jour

Dieu nous conduira à travers des saisons nouvelles.

Cette expérience m’a rappelé comment le changement peut être difficile. Notre église connaît actuellement des changements ; notre bien- aimé pasteur qui a passé huit ans avec nous, est appelé à assumer la responsabilité d’une nouvelle communauté et nous nous préparons à accueillir un nouveau pasteur. Bien que nous soyons enclins à rester accrochés à ce que nous connaissons et aimons, nous devons ouvrir nos cœurs à ce que Dieu a en réserve pour nous. Dans son dernier sermon à notre congrégation, notre pasteur nous a exhortés à persévérer dans la piété. Nous rendons hommage à notre Pasteur ainsi qu’à notre Seigneur comme nous nous engageons dans une nouvelle direction.

La seule constante pour l’un quelconque d’entre nous est la promesse que «Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13:8). Les circonstances peuvent changer, mais le message du Christ reste le même.

(Mme) Pat Watson (Texas)

PRIERE : Mon Dieu, aide-nous à nous libérer du passé et d’aller de l’avant au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Églises face au changement.