Retourne - Jacques 2.14-20

Vendredi 24 juillet 2015

LIRE: Jacques 2: 14-20 

Jacques a écrit : « Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi ; et moi, j'ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres.»

- Jacques  2: 18

Un jour de pluie, quand je rentrais à la maison après avoir rendu visite à ma sœur, j’ai dépassé un homme marchant avec un sac à dos. Comme je m’éloignais de lui, j’ai entendu une voix intérieure me dire : « Retourne lui offrir de le transporter. » Je sentais comme si Dieu me parlait. J’ai donc fait demi-tour pour aller prendre cet homme dans mon véhicule.

Pensée du jour

Quand Dieu parle, je vais écouter - et me préparer à être surpris!

Lors de notre conversation, j’ai découvert que l'homme marchait depuis Washington, DC pour se rendre à Jacksonville, en Floride pour rencontrer son frère. Après réflexion, j’ai décidé de l’amener à la station de bus et de lui prendre un ticket pour Jacksonville. En lui donnant le ticket, je lui ai dit : « Que Dieu vous bénisse. » Reprenant ma route pour la maison, j’ai réalisé que Dieu m’avait béni en me donnant l'occasion d'aider quelqu'un dans le besoin.

(M.) Paul Alton Basilico (Géorgie)

Prière : Seigneur, incite-nous à être toujours prêts à aider les personnes dans le besoin pour ainsi révéler l'amour que Christ a pour nous tous. Nous prions comme Jésus nous l'a enseigné, en disant: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. *Amen.”

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes sans moyens de transport.

---------
* Matthieu 6: 9-13 (LSG).