Respect de la nature - Genèse 1.29-31

Vendredi 26 Juin 2015

LIRE: Genèse 1 : 29-31

Tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces,
- 1 Timothée 4 : 4

Notre corps a besoin d’air ; à défaut, il suffoque; il a besoin d’eau ; à défaut, il se déshydrate; il a besoin de nourriture ; à défaut, il meurt de faim. Beaucoup d’entre nous considèrent l’air, l’eau et la nourriture pour acquis; mais chaque année, nous gaspillons et utilisons mal l’essentiel de ces éléments naturels que Dieu a crée pour notre survie. Le mode de vie matérialiste de certains régions du monde met une forte pression sur la terre et gaspille le sol, l’eau, l’air, et la nourriture - précisément ce que Dieu utilise pour nous soutenir.

Pensée du jour

Qu’est-ce que je peux faire quotidiennement pour aider à protéger la création de Dieu ?

Les Saintes Écritures disent que tout ce que Dieu a créé est bon et est fait pour notre bien. Le premier chapitre de la Genèse décrit le système global de soutien à la vie que Dieu a mis en place pour nous. Si nous sommes vraiment reconnaissants pour les dons que Dieu a prévus, nous ferons notre part pour prendre soin de ces dons-là.

Travailler dur pour prendre soin de nos rivières et fleuves pour assurer de l’eau potable, garder l’air frais et doux pour la respiration, et faire en sorte que notre nourriture soit saine et pure sont des actions de grâce à rendre à notre Créateur.

(M.) Stephen J. Bendit (Colorado)

PRIERE : Dieu Créateur, aide-nous à protéger et préserver la nature parce qu’au travers de la nature, tu nous soutiens. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Écologistes.