Rénovations - Galates 5.22-25

Mardi 31 Mars 2015

 LIRE: Galates 5 : 22-25

« Cependant, ô Éternel, tu es notre père ; nous sommes l’argile, et c’est toi qui nous as formés, nous sommes tous l’ouvrage de tes mains. »
- Esaïe 64 : 8

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais m'efforcer d'être tout ce que Dieu veut que je sois.

Ma belle-fille passa devant quelques vieilles maisons qui étaient en train d’être rénovées. Elle m’a dit combien ces maisons étaient délabrées et se demandait à quoi elles ressembleraient lorsque la rénovation serait terminée. Elle attendait impatiemment l’achèvement des travaux - le résultat final de tout ce travail acharné.

Cette conversation m’a ramenée à notre processus de rénovation spirituelle à travers l’œuvre de l’Esprit Saint en nous. Comme l’Esprit est à l’œuvre dans nos vies, Dieu met en évidence les secteurs qui ont besoins de guérison, les attitudes qui ont besoin d’être changées, les péchés qui ont besoin de repentance, et les relations qui ont besoin d’être restaurées.

Comme pour les travaux de rénovation de la maison, le processus peut être salissant et parfois douloureux. Cependant, Dieu s’occupe de nous avec amour et douceur. Dieu est le Maître Bâtisseur qui a un calendrier parfait. Nous sommes les travaux en cours, et nous devenons de plus en plus semblables à Jésus dans notre transformation spirituelle.

Lorsque nous nous appuyons sur Dieu et persévérons, Dieu nous transforme et nous sanctifie. Combien passionnant c’est de savoir que Dieu est présent dans le processus de notre ‘rénovation’ pour s’assurer que nous devenons les enfants que
nous sommes supposés être.

(Mme) Ann Stewart (Australie du Sud, Australie)

PRIÈRE: Père céleste, merci pour le travail de l’Esprit Saint
en nous. Puissions-nous atteindre notre plein potentiel en
tant que tes enfants et bien te servir avec joie. Amen. 

SUJET DE PRIERE : Les maçons.