Renouer avec Christ - Matthieu 6.1-6

Mercredi 4 Mars 2015

LIRE: Matthieu 6: 1-6

« Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra ».
- Matthieu 6: 17-18

Pensée du jour

Qu’est-ce-que je fais pour me rapprocher de Christ?

Je suis reconnaissante pour le temps du Carême. Pourquoi? Il y a quelques années, j’ai trouvé quelque chose que j’avais perdu au fil du temps. J’ai trouvé Jésus-Christ.

Un dimanche avant le Mercredi des Cendres, notre pasteur nous a invités à rechercher dans la prière comment observer le carême. Il voulait qu’on comprenne de façon personnelle ce temps de réflexion, de pénitence et de jeûne. Il a expliqué que la pénitence est souvent pratiquée à travers le jeûne ou l’abnégation. J’ai donc décidé de faire abnégation de "mon temps" –Ce temps après le petit déjeuner, que j’utilisais habituellement pour, regarder un film, jouer à des jeux vidéo, ou faire une petite sieste. J’ai remplacé ce temps par la lecture, l’étude, la méditation de la parole de Dieu et la prière. J’ai commencé à réapprendre les livres de la Bible. J’ai redécouvert des passages et enseignements que j’avais autrefois connus, mais oubliés au fil du temps.

Au début, quand j’ai abandonné "mon temps", j’ai cru que je me sacrifiais. J’ai cependant réalisé qu’auparavant, je sacrifiais plutôt la connaissance de la vie éternelle. Le Carême est un temps de réflexion sur Jésus - sa vie, sa mort sacrificielle et sa résurrection. La première année, mon sacrifice m’a permis de renouer avec Christ. Depuis lors, il m’a permis de grandir près de lui chaque jour.

(Mme) Janet Pierce (Tennessee) PRIÈRE : Dieu de la vie, nous te louons pour le don de ton fils. Aide-nous à trouver les moyens de nous rapprocher de lui tous les jours. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un observant le Carême pour la première fois.