Rendus purs - Hébreux 10.19-24

Samedi 21 novembre 2015

LIRE: Hébreux 10: 19-24

« Repentez-vous donc et convertissez-vous pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur. »
- Actes 3:19

Vu que nous sommes tous très occupés à la maison, la lessive a tendance à s’accumuler ; et dans ma hâte de vite finir la lessive j’ai tendance à omettre des étapes importantes du processus - comme le traitement préliminaire des taches. Je croise les doigts dans l'espoir que les tâches disparaissent tout simplement au cours du processus de lavage. C’est très frustrant lorsque certaines tâches persistent et que je doive à nouveau jeter le vêtement taché dans la machine à laver.

De façon similaire les taches dans mon âme peuvent être difficiles à traiter. Combien de fois ai-je tout simplement survolé mes transgressions ? J’oublie les mots peu aimables qui sont sortis de ma bouche ou les excuses accommodantes que j’ai pu trouver. Peut-être que j’ai fait mal à quelqu'un et que j’étais la source de l'incident qui lui est arrivé. Parfois mon péché peut être plus grave et sembler impardonnable. Quand cela arrive, ma relation avec Dieu est affectée.

Pensée du jour

Le sacrifice du Christ a enlevé la tache de mon péché et m’a purifiée.

Mais il y a de l'espoir. Peu importe nos imperfections individuelles, nous pouvons avoir confiance en notre Dieu qui est un Dieu de grâce ineffable. La mort de Jésus sur la croix nous offre l'occasion d’être purifiés et pardonnés. Nous pouvons recommencer avec une vie nouvelle sans tache et une relation saine avec notre Père céleste.

(Mme) Caryl Moll (Gauteng, Afrique du Sud)

Prière : Merci Dieu de miséricorde de ce que nous pouvons nous approcher de toi pour confesser nos péchés et recevoir le pardon. Merci pour la vie nouvelle et pure que tu offres à chacun de nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Pour un esprit de repentance.