Relations interrompues - Romains 12.9-11

Samedi 20 Juin 2015 

LIRE: Romains 12 : 9-21

Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière.
- Romains 12 : 12

J‘ai ouvert le robinet, mais pas d’eau ! J’ai couru pour vérifier la pompe dans le garage. Il fonctionnait encore, mais un tuyau s’était rompu. Des trombes d’eau jaillissantes avaient couvert le plancher du garage et l’eau s’écoulait, gaspillant une ressource précieuse. Finalement, en déconnectant l’alimentation électrique, j’ai réussi à couper l’approvisionnement en eau au grand réservoir de stockage qui drainait l’eau dans l’arrière cour, maintenant boueuse.

Pensée du jour

Comment puis-je nourrir ma relation avec Dieu ?

Être bien connecté est important dans notre relation avec Dieu. Pour maintenir une vie spirituelle saine, nous avons besoin d’être connecté à travers Christ, dans la prière, puis être soutenu et nourri par la Parole et l’Esprit Saint.

Si un maillon de cette connexion est interrompu, le précieux flux de Dieu dans nos vies et nos capacités à aider, à aimer, et être forts dans la foi peuvent être lessivées par les circonstances déprimantes inhibantes de la vie quotidienne. Dans ces moments-là notre lien avec Dieu peut nous soutenir.

(Mme) Faye Roots (Queensland, Australie)

PRIERE : Seigneur, aide-nous à être discipliné avec toi dans cette époque afin que nous restions fermement connectés à toi par la prière, la parole et l’esprit. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui n’ont pas accès à l’eau.