Réjouissez-vous ! - Psaume 42.1-5

Mercredi 25 novembre 2015

 LIRE: Psaume 42: 1-5

« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ;
je le répète, réjouissez-vous. »
- Philippiens 4: 4

Àl’âge de 23 ans notre fils a contracté une maladie mystérieuse; son état déroutait les médecins. Après deux mois et demi sans aucun espoir de son rétablissement, nous avons autorisé que les équipements de maintien en vie soient débranchés.

Pensée du jour

Pratiquer la gratitude peut conduire à une foi renouvelée.

La première semaine après la mort de notre fils, il a été demandé aux fidèles de notre communauté de faire circuler une vieille Bible de banc d’église, dans laquelle chacun soulignera un passage favori. Au moment où nous avons reçu la Bible, j’avais même du mal à prier. Mais j’ai pu m’accrocher à ces versets que nos amis de l'église nous avaient fait partager. Quelqu'un avait souligné les paroles de Paul aux Philippiens : « Réjouissez toujours dans le Seigneur. » Au début, j’avais l’impression que le verset était inapproprié pour notre situation. De quoi devions-nous nous réjouir ? Mais les Écritures rappellent encore et encore que nous devrions louer Dieu en toutes choses.

J’ai commencé à lui rendre grâce pour ce dont je jouissais – l'air que nous respirons, le soleil le matin et la pluie en son temps. Ma louange semblait fausse au début, mais avec la pratique j’ai continué mes remerciements. Miraculeusement, au fil du temps, j’ai été rempli de la paix du Christ – cette paix qui surpasse toute intelligence. (Voir Phil. 4:7). A travers l'Écriture Sainte et le simple fait de dire merci, Dieu peut nous donner un baume pour guérir l'anxiété, le stress, la dépression et la douleur.

(Mme) Chris Baldauf (Louisiane)

Prière : Seigneur, nous te remercions pour la guérison que la louange peut apporter. Donne-nous la force de te glorifier dans toutes les situations. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Pour connaitre la paix du Christ.