Reçu en tant que partenaires - Philémon 1.1-25

Samedi 11 Avril 2015

LIRE: Philémon 1 : 1-25

Paul a écrit : « Si donc tu me tiens pour ton ami,
reçois-le [Onésime] comme moi-même. »
- Philémon v. 17.

Pensée du jour

Nous sommes tous des partenaires dans la prière.

Récemment, une délégation de lecteurs de Saat Teduh (l’édition indonésienne de la Chambre Haute) est allée dans une prison pour prier avec les détenus. J’imaginais la prison comme un lieu impie. Mais quand nous sommes arrivés, nous avons découvert quelque chose d’étonnant - une église bien organisée. De beaux locaux, des musiciens de talent, et même une chorale talentueuse. Ils nous ont offert un accueil chaleureux : Ils lisent “La Chambre Haute” tous les jours, et leur niveau spirituel croissait. Et bien qu’ils vivent derrière les murs de la prison, ils ont la liberté en Christ. Je suis heureux de savoir qu’ils sont nos partenaires dans la prière.
Dans la lettre de l’apôtre Paul à Philémon, nous apprenons que les gens peuvent changer. Que ce soit à la maison, au bureau, ou même dans une prison, l’endroit importe peu. Tout comme la foi d’Onésime lui a permis de servir les autres, je crois que nos amis dans les prisons peuvent également être au service du royaume de Dieu. Comme membres de la famille de Dieu, ils se joignent à nous dans la chaîne de prières qui sont élevées partout dans le monde.

(M.) Daniel Budiantoro (Jakarta, Indonésie)

PRIERE : Seigneur, merci pour nos partenaires en Christ. Apprends-nous à être plus dévoués. Aide-nous à être une bénédiction partout où nous sommes. Amen.

SUJET DE PRIERE : Lecteurs de la "Chambre Haute" dans le monde.