Reconnaissance infinie - Luc 17.11-19

Vendredi 16 Janvier 2015

LIRE: Luc 17: 11-19

L’un deux [les lépreux], se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.
- Luc 17 : 15

Pensée du jour

Nous montrons notre reconnaissance à Dieu par la façon dont nous vivons.

Chaque fois que j’entends l’histoire des dix lépreux, je suis étonnée qu’un seul soit revenu pour remercier Jésus. Après tout, Jésus leur avait redonné leur vie. Ils avaient été affligés par une maladie de peau horrible, qui a fait d’eux des parias. L’intervention de Jésus leur a permis d’être réunis avec leurs familles et de faire à nouveau partie de leur communauté. Jésus leur a donné la vie. Quel cadeau ! Mais, seul un de ces lépreux est retourné dire merci.

Je peux facilement stigmatiser les lépreux qui ne sont pas revenus; Je peux me demander, "Comment pouvaient-ils être si ingrats?" Pourtant, en réfléchissant sur ma propre vie, je sais que je dois ressembler aux neuf lépreux, tellement préoccupée par la prétendue importance de mes affaires que j’oublie de rendre grâce à Dieu. Moi aussi, j’ai été délivrée d’une terrible maladie, le péché, qui m’aurait laissée comme un paria à l’instar des lépreux – condamnée à mourir seule – n’eut été mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Le salut mérite mes remerciements et ma gratitude infinis, mais Dieu va plus loin et nous arrose de bénédictions sur bénédictions. J’ai décidé de rendre grâce, non seulement dans mes prières de gratitude, mais aussi dans la façon dont je vis. Vivre avec des esprits reconnaissants nous aide à mieux témoigner de ce que Dieu a fait pour nous.

(Mme) Gina Bylsma (Californie)

PRIERE : Seigneur Jésus, merci de nous délivrer et de nous donner la vie. Aide-nous à vivre chaque jour avec un cœur reconnaissant et un esprit bien disposé pour que nous puissions témoigner de ta grâce étonnante. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui souffrent de maladies incurables.