Racines solidaires - Actes 2.42-47

Lundi 6 juillet 2015

LIRE: Actes 2: 42-47

« Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. »

- Hébreux 10:24

Un jour de juin, mon mari et moi avions décidé de visiter une maison historique de notre voisinage. La belle maison se déployait nichée derrière une longue allée bordée de grands chênes. Mon mari et moi, assis dans des chaises à bascule sur la véranda de la maison avons écouté la guide raconter l'histoire du domaine. Elle a alors commencé à parler de l'unicité du chêne. Lorsque les chênes sont plantés en rangée, dit-elle, non seulement leurs racines s’entremêlent, mais elles fusionnent. Ce système racinaire interdépendant permet aux chênes, non seulement de partager l'eau et les éléments nutritifs mais aussi de former un ancrage solide dans le sol. Elle nous a dit que quand un ouragan avait balayé cette région, leurs chênes ont subi peu de dégâts, parce qu’ils étaient solidement unis ensemble dans le sol.

Pensée du jour

Dieu nous a conçus pour nous soutenir les uns les autres à travers les tempêtes de la vie.

Qu'arriverait-il si les chrétiens étaient aussi étroitement liés ensemble à travers les tempêtes de cette vie comme ces grands chênes l’avaient été ? Qu’en serait-il si nous déversions la force, la sagesse et l'amour que notre Dieu a fait pleuvoir sur nous, dans la vie de ceux qui traversent des difficultés ? Qu’en serait-il si nous recevions la même force, sagesse et amour des autres lorsque nous traversons des épreuves ? Dieu ne nous a pas créés pour vivre de manière égoïste mais il nous a créés pour être une famille, fermement unie par nos racines en notre Créateur.

(Mme) Emily Bowen (Virginie)

Prière : Seigneur, aide-nous à être ancré fermement dans notre famille chrétienne, en donnant et en recevant librement avec reconnaissance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : La communauté de mon église.