Qu’il neige ! - Esaïe 55.8-13

Dimanche 15 novembre 2015

LIRE: Esaïe 55: 8-13

« Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes,... Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. »
- Esaïe 55: 10-11

L'un de mes plus grands plaisirs en hiver c’est de faire une promenade dans la neige fraiche. L'air est froid et tonifiant; et chacun de mes pas produit un son doux et étouffé dans la neige. La neige est belle, mais elle sert aussi un but.

Cette neige qui tombe abondamment dans les champs et sur les sommets des montagnes va augmenter les réserves d'eau qui avaient diminué dans le sol. Par la suite la terre et tout ce qui vit sur elle germe et est arrosée. Le surplus de fonte des neiges va dans les ruisseaux et les rivières qui se jettent à la mer, d’où l'eau s’évapore et remonte vers le ciel pour recommencer le cycle.

Pensée du jour

Les paroles des Saintes Écritures restaurent nos coeurs.

Telle est l’effet de la parole de Dieu sur nos cœurs et nos esprits. Quand nous lisons la Bible, la parole de Dieu peut avoir un effet instantané sur nos vies ou ne pas nous marquer immédiatement mais prendre le temps d’imprégner nos cœurs jusqu'à une nouvelle saison.

Par son cycle dans nos vies, cette parole produit la croissance et le rafraîchissement de nos âmes.

(Mme) Karen S. Weaver (Ohio)

Prière : Notre Dieu, permet qu’en lisant ta parole nous puissions apprendre d’elle, et qu’elle pénètre dans nos cœurs afin que nous nous sentions restaurés en toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui vivent des temps de sécheresse.