Quelles mauvaises herbes ? - Marc 4.3-20

Lundi 16 novembre 2015 

LIRE: Marc 4: 3-20

« D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. »
- Marc 4: 18-19

J’aime jardiner et partager les fruits de mon labeur avec mes voisins et mes amis. Cependant ce que je n’apprécie guère c’est veiller en permanence qu’il ne se trouve pas quelque nuisibles mauvaises herbes dans le jardin. Si on n’y prend garde, elles étouffent les plantes en bonne santé, réduisant ainsi la récolte. Je dois prendre du temps pour arracher ou creuser et retirer les mauvaises herbes, en veillant à ôter toutes les racines afin qu'elles ne repoussent pas aussitôt.

Pensée du jour

Que devrais-je déraciner de ma vie afin d’être plus fructueux pour Dieu ?

En désherbant mon jardin je me rends compte à quel point de « mauvaises herbes » pourraient pousser dans ma vie spirituelle aussi facilement. Les distractions, la négativité, et les tentations peuvent vite pousser des racines profondes. Quand on n’y prend garde ces choses nous empêchent de porter du fruit spirituel. La parabole du semeur citée par Jésus nous enseigne à ne pas laisser « les soucis du monde, l'attrait de la richesse, ou quelque autre désir entrer dans nos cœurs et étouffer la parole » Cela demande beaucoup d’efforts pour tenir les « mauvaises herbes » à l’écart de notre vie quotidienne. Mais avec diligence, nous pouvons tenir à l’écart les distractions et les remplacer par l'amour du Christ.

Nous pourrons alors partager l'amour du Christ avec tous ceux que nous rencontrons.

Prière : Seigneur, aide-nous à nous débarrasser des distractions de nos vies et remplis nos pensées et nos cœurs de ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les jardiniers.