Quel chemin, Seigneur ? - Psaume 119.1-9

Lundi 12 octobre 2015

 LIRE: Psaume 119: 1-9

« Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers. » - Proverbes 3: 5-6

Je conduis des clients à la maison ou au travail quand ils laissent leurs véhicules pour entretien ou réparation à notre concessionnaire. Mais Je ne sais jamais si je dois traverser les quartiers résidentiels, les quartiers commerciaux, ou des zones industrielles. Certaines zones ont des routes droites et d’autres sinueuses. Toutes ont des rues latérales donnant sur la voie principale.

Pensée du jour

Plus nous connaissons Dieu, plus nous devons aptes à choisir la bonne voie.

Cette situation me rappelle les routes spirituelles sur lesquelles nous voyageons. Parfois, comme nous naviguons dans la vie, prendre des décisions chaque jour, parait facile et sans ambiguïté. À d'autres moments, la vie est pleine de rebondissements, et la route parait dangereuse. Plusieurs fois, nous prenons la rue secondaire qui semble intéressante pour découvrir que les apparences peuvent, en effet, être trompeuses – et nous retrouver là où nous n’avons aucune raison d’être. À d'autres moments, nous évitons le chemin que nous pouvons percevoir comme menaçant ou difficile à maitriser et nous perdons les récompenses qui nous attendaient là.

Dieu veut diriger le cours de notre vie comme nous nous efforçons de suivre le vrai chemin de la justice. À cette fin, Dieu nous donne le discernement par nos prières et la lecture de la Bible. Lorsque nous connaissons le Seigneur, prendre ces décisions difficiles devient plus facile.

(M.) Thomas Jones (Florida)

Prière : Seigneur, fais que nous recherchions toujours ta volonté et tes conseils dans nos vies et que nous puissions avoir la foi pour les suivre. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les automobilistes qui empruntent des routes inconnues.