Que voulez-vous que je fasse pour vous ? - Marc 10.46-52

Mercredi 4 novembre 2015

- LIRE: Marc 10: 46-52

Jésus a dit à [Bartimée] : « Que veux-tu que je te fasse ? »
- Marc 10:51

Jésus parcourt la route poussiéreuse quand il entend crier fort : « Fils de David, Jésus aie pitié de moi ». Ce plaidoyer se répète. Jésus s’arrête et appelle l'aveugle. Ce dont il a besoin semble évident, mais Jésus lui demande quand même : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » C’est seulement après que Bartimée ait exprimé son désir profond d’être guéri que Jésus lui rend la vue.

Souvent, je fais exactement comme Bartimée. J’avais l’habitude de prier en des termes vagues, demandant à Dieu de «bénir» ma famille ou de « répandre sa miséricorde » sur mon pays. Mais depuis que j’ai pris le temps de réfléchir sur ce passage, j’essaye de prier de façon plus spécifique. Récemment, j’étais invitée comme formatrice lors d'un atelier sur les livres dévotionnels organisé par la Chambre Haute Afrique. De nature je suis très nerveuse quand je m’adresse à une foule, donc je m’inquiétais que ma voix tremblote ou que je n’oublie tout ce que j’avais si soigneusement préparé pour la circonstance. J’ai demandé à Dieu d'enlever toute mon anxiété quand je commencerais à parler.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais prier pour un besoin spécifique.

C’est seulement le lendemain quand j’ai regardé en arrière que j’ai réalisé que je n’avais pas ressenti un seul moment de nervosité. Ma requête n’était pas aussi grande que celle de Bartimée, mais Dieu a quand même répondu fidèlement à ma prière spécifique.

L'histoire de Bartimée nous encourage à présenter toutes nos requêtes à Dieu, peu importe qu’elles soient grandes ou petites.

(Mme) Joan Campbell (Gauteng, Afrique du Sud)

Prière : Mon Dieu, merci pour ton amour, ta fidélité et ta volonté d'être impliqué dans chacune de nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : La Chambre Haute d’Afrique.