Que puis-je faire pour cela ? - Exode 3.1-12

Samedi 12 décembre 2015

LIRE: Exode 3: 1-12

« Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force.
Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. »
- Esaïe 40:31

Certains des plus beaux levers et couchers de soleil que j’ai jamais vus ont eu lieu pendant que je me trouvais sur un porte-avion au milieu de l'océan. Dans les moments calmes comme ceux-là, je peux parfois sentir Dieu me parler et m’appeler à faire quelque chose. Malheureusement, ma réponse est souvent semblable à celle de Moïse : « Qui suis-je pour faire cela ? Sûrement d'autres sont plus qualifiés. » Mais la réponse de Dieu est simple : « Je ne le leur ai pas demandé. Je te l’ai demandé. »

Je vois maintenant que la plupart des grands héros de la Bible ont douté ou hésité à l'appel de Dieu. Ce qui a fait leur grandeur n’était pas leur grande confiance en soi, mais leur foi en Dieu.

Pensée du jour

Quand Dieu n’appelle pas le qualifié, Dieu qualifie l’appelé.

À certains moments, nous pouvons nous sentir incapables ou non qualifiés pour faire ce que Dieu nous demande. Nous pouvons répondre en tournant le dos par crainte ou refus. Mais au lieu d'ignorer l'appel de Dieu, nous pouvons nous arrêter et réfléchir à la réponse de Dieu à Moïse: «Je serai avec toi» (Exode 3:12.).

Si nous pouvons être certains de la présence de Dieu avec nous, si nous pouvons avoir autant de foi en Dieu comme Dieu semble en avoir en nous, alors nous pouvons poursuivre hardiment tout ce qui nous est demandé.

(M.) Jason Ponzio (Géorgie) Prière : Père céleste, aide-nous à avoir la foi inébranlable pour que nous puissions

faire tout ce qui nous est demandé. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Pour la force de répondre à l'appel de Dieu.