Quatrième dimanche de l’Avent - Genèse 45.4-15

Dimanche 20 décembre 2015

LIRE: Genèse 45: 4-15

« Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t- il en lui ? »
- 1 Jean 3:17

Il y a quelques années, ma famille a rencontré des moments difficiles. Nous avons vendu notre seule voiture; ma femme avait besoin de chirurgie abdominale; Je venais de perdre mon travail. Noël approchait rapidement, et un arbre de Noël nu était un rappel constant de nos difficultés. Puis un après-midi de Décembre froid et gris une femme dans notre église m'a approché. Elle murmura : « Une personne au lieu où je travaille voudrait vous aider avec votre famille. » Je ne savais pas quoi dire. « Il suffit de dire oui », dit-elle.

Pensée du jour

Nos actes d’amour honorent Dieu.

Après l’étude Biblique, cette même femme nous a conduits à la maison. Dans notre allée, elle a ouvert le coffre arrière de sa voiture pour découvrir des sacs en plastique noir, en peluche avec des cadeaux joliment enveloppés. Au cours des prochaines semaines, elle nous a apporté des dizaines de cadeaux ainsi que des enveloppes d'argent dont nous avions cruellement besoin dans notre précarité financière.

Le souvenir de tant de chaleur et d'amour me fait couler des larmes, même aujourd’hui. Notre bienfaiteur anonyme nous a montré ce qu'est l'amour. L'amour c’est de donner sans rien attendre en retour.

L’amour ne retient rien, car il honore Dieu en essayant d'imiter l'amour que Dieu a pour nous tous.

(M.) Stephen Smith (Texas)

Prière : Pourvoyeur de toutes les bonnes choses, nous voulons aimer inconditionnellement comme tu le fais. Nous avons l’assurance que tout ce dont que nous avons besoin, sera à terme, comblés en toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un dans le besoin que je peux aider.