Quand on arrête d’écouter - Psaume 32.1-11

Lundi 31 août 2015

LIRE: Psaume 32: 1-11

« Arrêtez, et sachez que je suis Dieu :

Je domine sur les nations, je domine sur la terre. »

- Psaume 46:10

J’ai une amie qui parle lentement, marquant une pause avant de répondre à une question, ou même au milieu d'une phrase. Elle s’arrête pour rire quand elle raconte une histoire drôle. Parfois, en l'écoutant je bouillais d’impatience, et l’envie me venait de faire intrusion pour finir ses phrases à sa place. Mais je sais que je n’apprécie pas, quand les gens me font cela, ce qui me rappelle de ne pas la traiter de cette façon non plus. J’ai juste à me rappeler quand nous conversons, de me détendre et de la laisser dire les choses à sa manière.

Pensée du jour

Est-ce que j’écoute Dieu comme Dieu m’écoute ?

J’ai aussi réalisé que ralentir pour écouter est une bonne habitude pour moi dans mon temps de prière. J’ai tendance à présenter à Dieu mes préoccupations et mes requêtes à grande vitesse avant de m’enfuir pour le reste de ma journée. Je sais que Dieu veut entendre toutes choses de moi, et je ne peux pas penser plus vite que Dieu ne peut écouter. Mais je n’entends pas très bien quand je pense ; aussi, à moins que je ne calme mon cerveau pendant une partie de mon temps avec Dieu, je n’entendrai probablement pas toutes les choses que Dieu veut me dire.

Depuis que j’ai l'assurance que Dieu veut m’enseigner et me conseiller, le moins que je puisse faire, c’est de prendre le temps d'écouter.

(Mme) Jennifer Aaron (Washington)

Prière : Pardonne-nous, Seigneur, d’avoir tendance à déséquilibrer les temps de parole et d'écoute pendant nos moments de communion avec toi. Nous te remercions pour ta patience et pour ton amour éternel. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Auditeurs Impatients.