Programmé pour la fidélité - Psaume 1.1-6

Mardi 3 novembre 2015 

LIRE: Psaume 1: 1-6

« Heureux l'homme . . . qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel,
et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point : tout ce qu'il fait lui réussit. »
- Psaume 1: 1-3

Notre monde a changé de façon spectaculaire avec l'invention des ordinateurs. Ces appareils ont révolutionné la façon dont nous travaillons et jouons. Ils sont dans nos voitures, nos jouets, dans les appareils électroménagers, les avions, les systèmes de sécurité domestiques et les téléphones. Pour faire fonctionner un ordinateur, il faut lui donner des instructions détaillées: des codes appelés « programme ». Un programme informatique bien conçu permet à l'appareil d'effectuer des tâches spécifiques avec succès.

Pensée du jour

Méditer sur la Parole de Dieu programme nos vies pour la fidélité.

Je pense que la Bible agit comme un programme informatique dans nos esprits et nos cœurs, et nous permet de vivre fidèlement. Lorsque nous lisons et pensons à la Parole de Dieu, le Saint-Esprit commence à nous éclairer. Plus nous passons du temps à nous imprégner de la vérité de Dieu, il commence à nous transformer, nous permettant de comprendre et obéir à sa Parole. Si nous méditons sur un verset qui met en évidence l'amour de Dieu par exemple, le Saint- Esprit peut nous aider à comprendre la bonté du Seigneur et à traiter les autres avec bonté.

Quand nous choisissons de faire de la Parole de Dieu notre priorité, nous pouvons être programmés pour mener une vie spirituelle épanouie.

(M.) Tom Toya (Illinois) Prière : Mon Dieu, merci pour ta Parole. Donne-nous de la comprendre et aide-nous à la mettre en pratique. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les programmeurs informatiques.