Profitez de la douleur - Romains 8.35-39

Mercredi 28 janvier 2015

LIRE: Romains 8 : 35-39

Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, . . ., sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
- Jacques 1 : 2-4

Pensée du jour

Chaque épreuve de la vie peut nous rapprocher de Dieu.

Quand j’étais adolescent, mon père est décédé subitement. Il était la première personne que j’avais aimé vraiment et réellement, que la mort m’avait enlevé. Cette expérience était dévastatrice, et j’étais inconsolable. Mais quand je repense à cet événement, je peux voir les bénédictions du Seigneur sur la vie de notre famille en dépit de ma douleur et de notre perte. Bien que notre père nous manque terriblement, notre famille est devenue plus unie après son décès. Nous avons pu montrer notre amour les uns pour les autres, d’une façon que nous n’avions jamais expérimentée de son vivant. La vérité est que, en dépit de la douleur, je suis devenu une personne plus forte et meilleure après la mort de mon père.

Parfois, il semble difficile d’avoir la bonne perspective quand nous traversons une période difficile. Lorsque nous vivons une grande perte, comme la ruine financière ou la perte d’une relation importante, nous pouvons facilement sortir avec un cœur brisé ou un esprit brisé. Mais continuer de laisser nos sentiments de désespoir nous submerger n’est ni sain ni sage. Au lieu de cela, nous pouvons nous rappeler les parole du texte de référence du jour qui dit que – Dieu agit à travers la détresse pour bénir. Chaque épreuve peut nous rapprocher de Dieu – si nous le lui permettons.

Anthony Collins (Tennessee)

PRIÈRE : Seigneur Jésus, aide-nous à accepter la douleur de nos vies afin de te trouver à l’œuvre, même dans notre deuil. Amen.

SUJET DE PRIÈRE: Les Pères.