Profitez de cette bonté

Samedi 6 Juin 2015

LIRE: Matthieu 7 : 7-11

Sentez et voyez combien l’Éternel est bon !
Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge !
- Psaume 34 : 8

Ala fin du culte, un mercredi soir, ma fille, Anna-Frances, me tendit un morceau de bonbon tiré de son bocal de friandises. Elle savait que j’aimais les bonbons au caramel et avait pris un pour moi. Plus tard dans la nuit, je suis arrivée à la maison après une longue réunion. Je me suis glissée dans la chambre noire de Anna- Frances, me suis penchée sur elle et je l’ai embrassée sur le front. Alors je l’ai entendu marmonner dans son sommeil : « As-tu mangé ton caramel ? »

Pensée du jour

Je vais célébrer la bonté de Dieu aujourd’hui.

Son souci m’a rappelée la façon dont Dieu prend soin de nous. Chaque don de Dieu est bon. Le cadeau peut être une nécessité comme la nourriture, les vêtements, ou quelque chose d’indispensable pour notre maison. Il peut être quelque chose qui ne peut pas être acheté, comme une conversation tranquille avec notre conjoint, une lettre d’encouragement d’un vieil ami, ou la beauté d’un coucher de soleil. Parfois, le don de Dieu pour nous, est une transition vers un nouvel emploi, le choix d’un partenaire avec qui partager la vie, ou une nouvelle amitié.

Quand la vie présente ces nouvelles opportunités, nous pouvons profiter de ces bienfaits comme des dons de Dieu. Dieu nous offre de nombreux bienfaits. Recevons avec joie les dons de Dieu. Goûtons et réalisons que le Seigneur est vraiment bon !

(M.) Rhett H. Wilson (Caroline du Sud)

PRIERE : Dieu de toutes grâces, aide-nous à nous rappeler que ta nature profonde est la bonté et que tu désires nous donner de bonnes choses. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les enfants qui n’ont pas de parents pour les aimer.