Prières « mots de passe » - 2 Thessaloniciens 1.11-12

Lundi 11 Mai 2015 

 LIRE: 2 Thessaloniciens 1 : 11-12

Nous prions continuellement pour vous.
- 2 Thessaloniciens 1 : 11

Tous les mois, un message apparait sur nos écrans d’ordinateur au travail : «votre mot de passe a expiré. Changez-le maintenant. » Changer nos mots de passe régulièrement est un moyen de préserver l’accès au réseau de nos ordinateurs et les informations confidentielles qu’il contient. Cependant, fournir un nouveau mot de passe tous les 50 jours et se le rappeler peut être un défi.

Pensée du jour

Les sujets pour lesquels nous prions influencent les personnes que nous deviendrons.

La plupart d’entre nous avons mis au point une technique pour nous aider à créer des mots de passe dont nous pouvons nous rappeler facilement. J’ai déterminé de choisir des mots de passe qui me rappellent les personnes ou des situations dont je veux me souvenir dans mes prières. En entrant le mot de passe et en attendant que l’ordinateur soit réinitialisé, j’ai au moins un moment pour penser à la personne ou à la situation et de prier pour ces sujets. Au cours de ces dernières années, j’ai dit des prières “Mot de Passe” pour ma femme ; pour nos filles et leurs partenaires; pour la foi, l’esperance et l’amour ; et pour divers évènements dans ma vie.

Cette pratique simple est devenue un moyen important pour moi de me rappeler de prier pour des personnes ou des situations dans ma vie.

(M.) William w. Barnard jr. (Ohio)

PRIERE : Seigneur, dans ta miséricorde tu es toujours présent avec nous. Aide-nous à nous rappeler de te confier les personnes et les sujets qui nous importent le plus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Techniciens informatiques.