Prier pour mes ennemis - Matthieu 5.43-48

Lundi 14 décembre 2015

LIRE: Matthieu 5: 43-48
Jésus a dit :
« Je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent »
- Matthieu 5:44

Un après-midi, j’ai reçu un email que je pensais être venu de notre banque. Je répondis en clin d’œil avec les informations de sécurité requis et j’ai été victime de vol d’identité. Nous avons immédiatement changé nos mots de passe, fermé nos cartes de crédit, et nous avons fait tout notre possible pour que l'escroc ne puisse pas entrer dans nos comptes. Néanmoins, quatre jours plus tard j’ai reçu un appel d'une banque - une femme prétendant être moi essayait d'ouvrir un compte de carte de crédit et de faire un gros achat dans un magasin.

Pensée du jour

Prier pour quelqu’un qui m’a fait du mal peut nous apporter à tous les deux une nouvelle vie.

Comme j'ai continué de recevoir des appels de magasins et de banques où cette femme essayait de se faire passer pour moi, je ne pouvais même pas trouver les mots pour prier. Mon mari m'a encouragée à prier avec les paroles de David dans le Psaume 140: 8 : « Éternel, n'accomplis pas les désirs du méchant. »

Comme j'ai prié, j’ai aussi commencé à penser à cette femme. Quel genre de chagrin l'avait conduite à devenir une voleuse ? Parce que Jésus nous a dit de prier pour nos ennemis, j’ai commencé à prier que Dieu utilise ma connexion avec cette femme, qui avait commencé dans l'obscurité, pour apporter la lumière dans sa vie. (Voir Jean 1: 5).

Cette expérience a ouvert mon cœur à comprendre ce que, prier pour nos ennemis, signifie. Par la prière, nous œuvrons avec Dieu pour apporter la lumière au monde.

(Mme) Jennifer Parra (Texas)

Prière : Seigneur, aide-nous à prier pour ceux qui nous ont blessés. Merci de faire briller la lumière du salut dans le monde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les victimes de vol d'identité.