Prier continuellement - Luc 18.1-6

Mercredi 6 Mai 2015 

LIRE: Luc 18 : 1-6

Priez sans cesse.

- 1 Thessaloniciens 5 : 17

Mon fils est dans l’armée des États-Unis, en poste à l’étranger. Il m’écrit habituellement une fois par mois, pour m’informer sur ses défis et ses succès. Chaque fois que je reçois une lettre ou un appel, je suis si heureuse de savoir qu’il est sain et sauf. Son ton heureux me submerge toujours d’une vague de soulagement. À un moment donné, cinq mois se sont écoulés sans un mot, sans une réponse à mes messages vocaux, messages texte, ou lettres. Même si je me suis dit, « pas de nouvelles, bonnes nouvelles », je ne pouvais pas m’empêcher de m’inquiéter pour lui. Chaque jour, je priais, demandant à Dieu de garder mon fils sauf, de le protéger et de le guider.

Pensée du jour

Comme tout parent aimant, Dieu veut avoir de nos nouvelles.

Quand mon fils a appelé à l’occasion de la fête des mères, je ne pouvais pas croire l’intensité de mon bonheur et de ma gratitude pour ce don. A ce moment, la scène entre le fils prodigue et son père m’est revenue à l’esprit : « Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et l’embrassa » (Luc 15:20). Je sentais également une énorme gratitude pour la réponse à mes prières. Mais je suis également reconnaissante pour les cinq mois d’attente parce que ces cinq mois sans information ont contribué à faire croitre ma foi en Dieu.

Parler avec Dieu tous les jours m’a aidée à surmonter ma peur et à calmer mon esprit.

(Mme) Phyllis Durante (Hawaii)

PRIERE : Tendre Père, merci pour les circonstances que tu crées pour nous aider à affermir notre foi et notre amour. Rappelle-nous que la prière nous aide à construire et à entretenir notre relation avec toi. Dans le nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Parents de jeunes en service dans l’armée.