Près de Dieu - Psaume 119.97-106

Lundi 30 novembre 2015 -

 LIRE: Psaume 119: 97-106

Le psalmiste a écrit : « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. »
- Psaume 119: 105

Récemment, j’ai parlé avec mon meilleur ami sur la façon dont nous pouvons apprendre à aimer Dieu. Il m'a dit : « Lina, si nous voulons apprendre à écrire de la poésie, nous devrions lire des livres de grande poésie. Si nous passons du temps avec quelqu'un qui est un bon cuisinier, nous finirons par devenir aussi de bons cuisiniers. Si nous voulons donc apprendre à aimer Dieu et construire une relation forte avec lui, nous devrions passer beaucoup de temps à lire la Bible, la Parole de Dieu pour nous ».

Pensée du jour

Telle une lettre d’amour, la Bible est destinée à être lue maintes et maintes fois.

Les pensées de mon ami m’ont laissé sans voix, mais je savais qu'il avait raison. Je me suis souvenue immédiatement d’un autre ami qui avait un passe-temps qui n’était pas le mien. Mais après être resté avec lui pendant quelques temps j’ai adopté son passe-temps !

Combien il est important de lire la Bible ! A partir de ces paroles d'amour nous pouvons parvenir à en savoir plus sur Dieu et sur son bon dessein pour nous. Dieu devient alors un ami proche et intime plutôt que d'un être lointain.

Plus nous passons du temps dans la prière et la dévotion à Dieu, nous pouvons commencer à imiter l'amour de Dieu et être une lumière qui brille dans les ténèbres de ce monde.

(Mme) Linawati Santoso (Est de Java, Indonésie)

Prière : Dieu bien-aimé, aide-nous à LIRE la Bible avec diligence afin que nous puissions en savoir plus sur toi et ton amour pour nous ainsi que tous les peuples, au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les traducteurs de la Bible.