Préparez le chemin ! - Matthieu 3.1-6

Dimanche 27 septembre 2015

LIRE: Matthieu 3: 1-6

« Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. »
- Matthieu 3: 3

Les araignées aiment construire des toiles devant notre porte. Ils tuent leurs brins collants depuis le toit d'un côté au grande rhododendron de l'autre, donc il n'y a pas moyen de les contourner. Comme je suis souvent le premier à quitter notre maison, je suis généralement le seul à déblayer les toiles d'araignées. Cela prépare la voie à ma femme, qui vient après moi.

Pensée du jour

Nos vies et nos actions de piété peuvent attirer les autres à Jésus.

Ce simple geste me rappelle de Jean le Baptiste, qui est venu avant Jésus et a préparé le chemin pour lui. Mais la préparation du chemin par Jean était spirituelle plutôt que physique. Il a été chargé d'annoncer la venue de Jésus. Je ne suis pas Jean-Baptiste, je ne vais pas faire le tour de la prédication « préparer le chemin du Seigneur. » Mais je veux toujours que ma vie honore Jésus et attire les autres à lui. Que nous soyons en famille, avec des voisins ou avec des collègues, nous pouvons réfléchir l'image du Christ par nos actions. Notre amour, bonté, intégrité peuvent nous donner une occasion de partager la raison de notre espérance. (Voir 1 Pierre 3:15.) Vfd Nous pouvons même refléter notre foi avec des étrangers que nous rencontrons lorsque nous faisons nos courses ou en voyage.

Par exemple, lorsque nous maintenons ouverte une porte pour quelqu'un et que cette personne nous remercie, nous pouvons sourire et lui dire : « Vous êtes les bienvenus. Dieu vous bénisse. »

Jésus est déjà venu sur cette terre, mais il a promis de revenir. (Voir Jean 14: 3). En le reflétant dans tout ce que nous faisons, nous pouvons préparer la voie à sa seconde venue.

(M.) Milton G. Harris (Washington)

Prière : Père céleste, aide- nous à vivre pour que les autres soient attirés par Jésus, et donne- nous des mots pour partager notre espérance en toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Chercher des moyens pour refléter la lumière du Christ.