Prendre le temps - Psaume 40.1-10

Mardi 18 août 2015

LIRE: Psaume 40: 1-10

« Tu as multiplié Éternel mon Dieu !

Tes merveilles et tes desseins en notre faveur. »

- Psaume 40: 5

Récemment, le mauvais temps a rendu impossible pour moi de continuer mes activités de plein air, alors je me suis exercé sur notre tapis roulant. Pendant que je m’exerçais, j’écoutais de la musique classique. Un des morceaux, "la Minute Waltz," un air rythmé avec un tempo rapide, m'a motivé à aller plus vite. Pendant quelques minutes, je suis allé plus vite, mais mon corps résistait à cet effort supplémentaire. J’ai dû ralentir à une cadence que je pouvais supporter. De même, nous esquivons ou acceptons parfois de nouveaux défis qui encombrent nos emplois du temps et nos vies.

Pensée du jour

Dieu sait ce dont nous avons besoin ; sommes-nous à l’écoute ?

Le résultat est que nous ne sommes pas efficaces ou n’arrivons pas à accomplir nos objectifs. Dieu dit à Jérémie: «Je connais les projets que j’ai formés sur vous... afin de vous donner un avenir et de l’espérance» (Jér. 29:11). Mais je me demande souvent comment nous pouvons connaître les plans de Dieu pour nous. En prenant le temps de LIRE et de méditer la Parole de Dieu et de passer du temps avec Dieu dans la prière, nous pouvons apprendre à faire confiance à Dieu.

Pour moi, la première ligne d'un hymne est un rappel utile de la façon de se rapprocher le plus près de Dieu : « Prends le temps d'être saint, parle souvent à ton Dieu. » *

(M.) Walter N. Maris (Missouri)

Prière : Dieu fidèle, pardonne-nous quand nous ne parvenons pas à t’inclure dans notre marche quotidienne. Nous voulons connaître ta volonté et te suivre partout où tu veux que nous allions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui est en train de développer une nouvelle pratique de prière.
----------------
* William D. Longstaff (ca. 1882)