Premières impressions - Jacques 2.1-5

Lundi 7 décembre 2015

LIRE: Jacques 2: 1-5

« Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice. »

- Jean 7:24

Chaque semaine, quand notre pasteur demande à l'assemblée de prendre leurs Bibles, mon mari sort son smartphone. Cela lui a valu plus d'un sourcil froncé ou un regard désapprobateur par ceux qui sont assis à côté de lui.

Pensée du jour

« L’Éternel regarde au coeur »  (1Sa 16.7)

S’ils regardaient de plus près, cependant, ils verraient que, lui aussi, ouvrait sa Bible – via une application sur son téléphone. C’est très pratique, car il peut non seulement aller vite au verset dont il a besoin, mais il peut surligner des passages, rechercher des dévotions concordantes et des guides d'étude, visualiser des cartes et signets de versets favoris. En outre, il sait que quand il a son téléphone avec lui, il a aussi sa Bible.

Au début, je me mettais un peu en colère contre ceux-là qui étaient si prompts à juger sur la base de ce qu'ils pensaient ou voyaient. Mais je me rappelai alors que je m’étais moi aussi précipitée à porter un jugement basé sur une première impression souvent fondée sur des facteurs sans importance comme la façon dont les gens sont habillés, comment ils parlent ou leur humeur du moment.

Dans 1 Samuel 16: 7, il nous est rappelé que Dieu « regarde au cœur. » Peut-être que si nous prenions le temps de regarder d’un peu plus près ceux que nous jugeons sur les premières impressions, nous éviterions bien d’erreurs.

(Mme) Lisa Kay Tate (Nouveau-Mexique)

Prière : Seigneur, aide- nous à « regarder au cœur » quand nous voyons les autres et pas seulement nous concentrer sur les apparences. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les personnes qui n’ont pas accès aux technologies modernes.