Poussière d’âme - Jacques 1.22-25

Vendredi 3 juillet 2015

LIRE : Jacques 1: 22-25

« Repentez-vous donc et convertissez-vous,
pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur. »
- Actes 3:19-20

Je me penchai en arrière dans le fauteuil, prête à profiter du plaisir subtil de la lecture de l'après-midi. Quand je me levai pour ouvrir les stores, la lumière inonda la pièce ; et je regardai autour avec stupeur. Une couche de poussière recouvrait tout. Dans la pièce sombre, je ne voyais pas la poussière ; mais elle était là.

Cette poussière cachée m'a rappelée combien j’avais changé. Avant que je n’accepte Jésus comme mon Sauveur, je me sentais confortable, ignorant mes péchés. Ma communication avec Dieu était à sens unique. Tout mon temps, je le consacrais à parler et n’accordais aucun moment pour l'écoute. Maintenant, Dieu me parle régulièrement à travers la lecture de la Bible, la prière, ou les conversations avec d'autres chrétiens. Je suis heureuse que Jésus m’ait montrée mes imperfections au travers de l'Esprit Saint et l'enseignement de la Bible tout comme la lumière a révélé la poussière dans la pièce. Je ne veux pas manquer l'intimité avec Dieu ou sentir la culpabilité qui vient du fait de ne pas s’attacher à régler ses problèmes de péchés.

Pensée du jour

Dieu nous invite à confesser nos fautes et nous offre le pardon.

Quand nous confessons nos péchés, Dieu nous pardonne. La gratitude et la paix avec Dieu remplacent nos sentiments inconfortables et la honte de la séparation. Nous pouvons confronter nos péchés. La prise de conscience est un don, la première étape essentielle dans le processus de pardon qui nous garde proche de Dieu et bannit la culpabilité.

(Mme) Darlene J. Ellis (Oregon)

Prière : Tendre Père, aide-nous à considérer la confession, comme une étape nécessaire, positive vers le rafraîchissant de nos esprits et qui nous rapproche de toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Être conscients de nos péchés.